A propos de notre école

Ecole Tempo Music

L'école

En tant qu'école de musique l'objectif est d'encourager nos élèves à suivre leur propre voie en élaborant des programmes et des objectifs motivants et spécifique pour chacun.

Chaque élève y reçoit une attention toute particulière et personnalisée, le tout toujours avec la bonne humeur.
Aucune connaissance préalable n'est requise, les élèves débutants comme confirmés sont les bienvenus.

Les notions de plaisir et d'envie sont les 'moteurs' de notre enseignement.
Possibilité de travailler en vue d'un examen de maturité et en fonction des pré requis du collège.

Les cours sont donnés dans les locaux de l'école à la rue Daniel-JeanRichard 31 au Locle.




Son fondateur

Younès Grandjean est un guitariste et compositeur suisse né à Neuchâtel. Son style musical est très varié et oscille entre une multitude de styles.

Passionné par la guitare depuis ses 11 ans Younès commença par prendre des cours hebdomadaires avec son oncle durant 2 ans, ainsi qu'avec divers professeurs.
En 2010, il monte sur scène avec d'autres musiciens pour un premier concert. En 2013, il joue son premier concert solo avec lequel il partira en tournée en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Autriche, au Liechtenstein, en Belgique, au Danemark, au Maroc, en Tunisie, en Russie, en Norvège, en Lituanie, en Estonie, en Ukraine, en Turquie, en Serbie, en Slovénie, en France et aussi évidemment en Suisse.

Il continue de jouer régulièrement avec de nombreux artistes dont par exemple, le célèbre chanteur français Guillaume Grand.

Il développe également une passion pour les instruments traditionnels, il possède notamment deux ouds (instrument oriental) et une phin (instrument asiatique) ainsi que plusieurs percussions de divers pays.

Il poste régulièrement des morceaux instrumentaux sur sa chaîne youtube ainsi que des démonstrations de guitare, sa chaîne youtube rencontre assez rapidement un certain succès car, celle-ci a plus de deux millions de visites pour plus de 80'000 abonnés. Il y enchaîne reprises et compositions originales dans un registre qui lui est propre et toujours en auto production.

Très pédagogue, Younès aime particulièrement transmettre sa passion pour la guitare à ses multiples élèves, dans les écoles où il est engagé comme professeur.

En 2019 il décide de créer sa propre école (Tempo Music) basée au Locle.

Younès GrandJean Younès GrandJean